4 habitudes à prendre pour une bonne organisation de mariage

4 habitudes à prendre pour une bonne organisation de mariage

Soufflons un moment ensemble…


Oui, car organiser la journée la plus importante de sa vie, ça épuise ! Et bien que le mariage représente un océan de bonheur, il nécessite aussi une excellente organisation. Le risque ? Voir le bateau couler avant même qu’il n’arrive à destination…

Si vous êtes en plein dans vos préparatifs de mariage ou si vous envisagez de vous marier prochainement, cet article est fait pour vous. Alors installez-vous, et dégustez ces quelques lignes que nous, Ibn Musa, avons soigneusement écrites pour vous.

Les préparatifs du mariage sont souvent synonyme de stress et d’angoisse. Entre la recherche de prestataires, les discussions avec votre famille et votre belle-famille, les appels à passer, les rendez-vous reportés, les calculs du budget etc.. Ouch ! Nous avons commencé cet article en soufflant un bon coup alors inutile d’aborder ces sujets qui fâchent…


Ibn Musa c’est votre marque de qamis par excellence mais si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux (principalement Instagram), vous savez à quel point vos histoires d’amour nous passionnent. Voyez-nous comme vos frères et sœurs, prêts à mettre force et cœur pour aboutir à votre bonheur.


C’est pour cela que nous vous partageons aujourd’hui :

4 HABITUDES À PRENDRE POUR UNE BONNE ORGANISATION DE MARIAGE

Vision board Mariage Ibn Musa


1 | Créer son vision board

Vous ne savez peut-être pas ce qu’est un vision board mais comme nous vous l’avons dit, nous sommes là pour vous apporter de vraies clés qui, nous l’espérons, vous seront utiles. Alors pas d’inquiétude ! Nous vous expliquons :


Vous passez sûrement des heures sur votre téléphone et votre ordinateur… C’est là que le vision board fait son entrée. Un vision board, autrement dit “tableau de visualisation” est un outil qui se base sur la loi de l’attraction. Ce tableau a pour but de vous motiver par sa représentation de vos objectifs de vie, vos envies, vos besoins, vos rêves etc. Tout ce qui peut vous procurer des émotions positives !

Le principe : les projets que nous arrivons à visualiser ont beaucoup plus de chances d’être réalisés.


En résumé : Visualisation = Motivation = Réalisation

N'oubliez surtout pas que le mariage est avant tout un rêve. VOTRE rêve. Créer un vision board vous permettra de vous en souvenir afin que le négatif ne prenne pas le dessus sur le positif… On vous veut en pleine forme le jour de votre mariage : autant physiquement que mentalement  !


D’ailleurs, voici un exemple de vision board que nous avons spécialement créé pour vous. Un vision board est un outil à personnaliser. Cependant en attendant que vous réalisiez le vôtre, voilà de quoi vous faire rêver devant votre écran :

Vision board Ibn Musa

Le fait de pouvoir visualiser chaque jour vos projets, vos objectifs de vie, vous aidera à maintenir cette motivation, cet espoir dont vous avez besoin pour mener votre journée à bien. Bien sûr, vous pouvez réaliser plusieurs vision board : un sur votre projet de mariage et un autre plus général. 


  • Où est-ce que vous vous voyez dans 10 ans ?
  • Votre destination de rêve ?
  • Votre job de rêve ?
  • La citation qui vous motive le plus ?
  • Envie d’un animal de compagnie ?

  • Répondez à ces questions en créant votre vision board ! De cette manière, dès que vous allumerez votre ordinateur, vous penserez à nous ;)

    Qamis Mariage Ibn Musa

     

    2 | Préparer sa tenue des mois en avance

    Bon, ce n’est pas une habitude en soi mais c’est un point tout aussi important. Après mûre réflexion, c’est sûrement LE point qui pourrait bien faire basculer tous vos plans pour les prochaines semaines.


    Ferez-vous cette erreur qui risquerait de gâcher votre mariage ? Laissez-nous vous raconter une petite anecdote : Un jour comme un autre, une cliente nous contacte assez apeurée sur Instagram : son mari n’a aucune tenue à mettre pour leur évènement qui a lieu le lendemain ! Inutile de vous préciser l’urgence de la situation. Comment était-ce possible ? Évidemment ce couple avait commandé un qamis. Mais pour leur plus grand malheur, leur commande était arrivée avec énormément de retard. A cela venait s'ajouter un défaut de taille… En résumé : panique à bord à J-1.


    Selon vous, avons-nous relevé le défi ?


    Evidemment ! Nous vous avouons que nous nous voyons mal laisser ce couple dans une situation aussi inconfortable. Nous étions clairement : l’opération de la dernière chance ! Alors s’en ai suivi en 24h : prise de mesure, choix du modèle puis un travail acharné de nos couturiers pour enfin, livrer à ce couple leur qamis tant attendu.


    Son retour a été une belle récompense pour nos équipes :


    “Un grand merci pour ce que vous avez fait pour moi et mon mari. Vous m’avez sauvé à la dernière minute !”



    Que ce soit pour le futur marié ou la future mariée, le choix et la confection de la tenue de mariage peut représenter une succession d’obstacles avant d’avoir sa tenue de rêve en main. Nous en sommes conscients. Alors, s’il y a bien une chose que nous nous sommes promise chez Ibn Musa: toujours être source de sérénité pour nos clients, du passage de la commande à la livraison de son qamis !


    L'avantage “mariés pressées”.

    Ibn Musa travaille avec des ateliers haut de gamme situés en France, permettant de concevoir des qamis sur-mesure pour chacun de nos mariés, et ce dans un temps record : les mariés peuvent commander jusqu’à deux jours avant le mariage ! 


    Alors peu importe le choix de votre tenue de mariage, prenez vous y largement à l’avance. Il n’est jamais trop tôt ! 


    Et au pire des cas… nous sommes toujours là ;)

    Borderies Or Qamis Mariage Ibn Musa

     

    3 | Suivre la loi de Pareto

    Cette règle vous dit peut être quelque chose. La loi de Pareto, plus communément connue sous le nom de la règle des 80 / 20, vous évitera de gaspiller inutilement votre énergie.


    Un constat : environ 80 % des résultats proviennent de 20 % des causes. Autrement dit, malgré l’importance que vous accordez à chacune de vos missions, seulement 20% d’entre elles ont un réel impact sur votre projet, représentant jusqu’à 80% de celui-ci.


    Comment appliquer la loi de Pareto ?


    Vous voyez cette liste de choses à faire qui vous oppressent tant ? Oui, cette même liste qui, malgré votre emploi du temps chargé, ne fait que s’allonger, jour après jour… Posez-vous avec elle en tête à tête et hiérarchisez vos  tâches en fonction de leur importance.



    Et non, tout n’est pas important ! Enfin si… chez Ibn Musa nous prônons aussi le « chaque détail compte ». Cependant, dans le cadre des préparatifs  de mariage, chaque détail ne joue pas sur 80% de la réalisation du Jour J. Alors, terminer 


    En suivant la règle des 20/80, vous verrez votre productivité multipliée. Vous aurez même largement le temps pour régler ces « petits détails » qui apporteront cette singularité à votre cérémonie !

    To do list


    4 | Mettre à jour sa to do list chaque soir


    Si ce n’est pas une habitude que vous avez déjà, c’est le moment de l’inclure dans votre routine du soir. Avant tout, est-ce que vous notez toutes les missions que vous avez à faire dans un agenda ? Si les agenda papier ne sont pas trop votre style, votre smartphone fera très bien l’affaire. Installez une application ou rendez-vous tout simplement dans vos “Notes” afin de rédiger cette to do list (“liste de choses à faire”).


    Chaque soir, avant d’aller vous coucher, lister vos missions et vos rendez-vous du lendemain. Et UNIQUEMENT ceux du lendemain. L’objectif est double : ne rien oublier mais aussi éviter de stresser. Généralement, nous avons tendance à surestimer nos capacités mais surtout notre temps. Le fait de poser sur des mots ce qui est gravé dans notre tête depuis des lustres, peut avoir le pouvoir de nous ramener à la réalité. 


    Alors suivez notre conseil et planifiez votre emploi du temps à la journée. Comme on dit “petit à petit, l’oiseau fait son nid”. Ce mariage aura lieu In sha Allah. Pas à pas, les choses prendront place. Le secret d’une bonne organisation de mariage c’est de s’occuper (dans la mesure du possible) d’une mission à la foi pour ne surtout pas s’éparpiller et accumuler du retard.


    Petit conseil supplémentaire : n’hésitez surtout pas à déléguer ! Vos proches peuvent vous aider dans cette organisation de monstre. Ils n’attendent peut-être que ça d’ailleurs ;)

    Qamis 2 pièces Ibn Musa

    On vous l’accorde, il n’est pas toujours simple de vivre au 21ème siècle : mener notre routine “métro - boulot - dodo” tout en essayant d’avoir un minimum de loisirs dans des journées qui deviennent au fil des années, de plus en plus courtes.


    Mariage ou pas, une organisation d’enfer s’impose ! Vision board, to do list… Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire pour préparer au mieux votre cérémonie de mariage. 

    En espérant que ces quelques conseils vous aideront à mieux envisager vos prochains mois et semaines à venir, nous vous souhaitons tous le meilleur du monde ! Et surtout, comme au début de cet article, n’oubliez pas de souffler un bon coup…


    Qu’Allah vous facilite et que la Paix soit sur vous !







    A lire dans “Conseils Mariage ❤️” :


    5 CONSEILS POUR ÉVITER DE STRESSER LE JOUR DE SON MARIAGE 

    GARÇONS D’HONNEUR : POURQUOI NOS FUTURS MARIÉS NE PEUVENT PLUS SE DÉTACHER D'EUX