5 CONSEILS POUR ÉVITER DE STRESSER LE JOUR DE SON MARIAGE

Le couple idéal en Qamis Mariage Ibn Musa

Enfin, vous y êtes ! N’est-ce pas le jour tant attendu ? Le jour J ? Le jour pour lequel vous vous préparez depuis des mois, voire même des années. Après une belle demande en mariage qui aura marqué le premier jour du reste de votre vie, vous voilà embarqué(e) dans ce merveilleux voyage qu’est le mariage. Pourtant le stress monte : la boule au ventre, vous pensez à tous les scénarios possibles et imaginables, vous êtes peut-être à fleur de peau ; vous avez du mal à trouver le sommeil…

 

Figurez vous que c'est normal ! Si un homme ou une femme vous affirme ne pas avoir stressé le jour de son mariage, sachez que c’est certainement faux… ou bien cette personne s’est dépossédée de son corps ce jour-là… Nous ne voyons pas d’autres solutions XD


Pour éviter que ce stress ne vous fasse perdre le contrôle, voici : 

5 CONSEILS POUR ÉVITER DE STRESSER LE JOUR DE SON MARIAGE


Rendez-vous à la fin pour notre CONSEIL BONUS, le plus important ! ;)

 

La bague au doigt, le jour de son mariage en Ibn Musa


Attendez ! Avant de découvrir nos conseils, faites-nous confiance 5 secondes. A quand remonte la dernière fois où vous avez vraiment pris le temps de respirer ? Longtemps ? On s’en doutait. 

Alors fermez les yeux et…



Inspirez…




Expirez…

 

 

Super ! Maintenant que c’est fait, c’est parti pour nos 5 conseils pour éviter de stresser le jour de son mariage !





1 | PRENDRE SOIN DE SOI


Et ça commence par prendre le temps de respirer quelques secondes ( d’où ce petit exercice en introduction ).


Que ce soit les jours précédant votre mariage ou même le jour J, il est important de ne pas vous oublier au milieu de tous ces préparatifs. Alors oui prenez soin de vous ! Prendre un bain, chaud de préférence, aide à détendre les muscles et redescendre le stress déjà bien présent. Faîtes ce que vous aimez : prenez un rendez vous au spa, cuisinez, faîtes du sport, continuez votre série que vous avez délaissée… Et non, ne retardez pas ça à plus tard car c’est maintenant que vous en avez besoin, plus que jamais.




2 | RELATIVISER

Détachez-vous de tous ces scénarios catastrophes que vous vous répétez dans votre tête. Vous souhaitez que ce jour reste gravé dans les esprits de chacun ? C’est normal ! Qu’il soit inoubliable pour vous ? Croyez-nous, il le sera !

Peut être que tout ne se passera pas comme prévu, et ça n’est pas grave. Ce dont nous sommes certains c'est que ce jour sera inoubliable : non pas parce qu’il y aura un lâché de colombes, ou bien une limousine qui aura marqué les invités… mais simplement car c’est VOTRE mariage.

Acceptez que tout ne sera pas parfait. Vous verrez que dans quelques années In sha Allah, vous raconterez cette journée avec le sourire aux lèvres…


Petite astuce : prenez un stylo et une feuille, ou bien l’application Notes de votre téléphone et notez tout ce que vous devez régler dans les prochains jours. Le fait d’avoir une checklist vous aidera à relativiser : vous verrez que rien n’est insurmontable !

 



3| IMMORTALISER

Filmez, prenez en photos chaque moment agréable… C’est peut être déjà le cas. Certains vous diront que nous sommes assez suspendus à nos réseaux sociaux pour en rajouter et que cela vous empêchera de profiter du moment présent. Cependant en période de préparatifs de mariage, les missions s’enchaînent, les imprévus… Bref, vous avez déjà la tête submergée, ce qui conduit au stress.

Alors le fait de prendre des photos, vidéos et les partager à vos proches vous aidera à prendre du recul sur ces préparatifs souvent angoissants, profiter, relativiser. Et puis pourquoi pas en faire un DVD par la suite ?





4 | EXTÉRIORISER

Le maître mot : COMMUNIQUER. Savez-vous ce qu’est la charge mentale ? C’est le fait de devoir penser simultanément à des choses appartenant à deux mondes totalement séparés physiquement. Ces derniers temps, avec tous ces préparatifs de mariage vous avez sûrement eu la sensation de devoir penser à 1 milliard de choses à la fois, le sentiment d’être tout le temps submergé, que la liste de choses à régler ne fait que s’allonger… PARLEZ EN.

Ce conseil rejoint celui du dessus. Lorsque l’on vous disait de “partager à vos proches”. Il est important que vous extériorisiez toutes ces angoisses, ces pensées négatives, ces moments de doutes que vous traversez. Car même si vous êtes sûrement la personne la plus heureuse au monde car vous vous mariez enfin, cela ne vous enlève pas le droit de parler de ces moments moins joyeux.

Alors parlez à vos proches, déléguez certaines tâches que ce soit à vos amis ou bien à des prestataires prêts à vous alléger ! Par exemple, saviez-vous que beaucoup de nos clients délèguent la préparation de leur tenue à leurs sœurs ? Alors n’hésitez pas à vous décharger car beaucoup de personnes souhaitent s’investir dans cette journée si importante pour vous. Et pour cela, voici une liste de prestataires qui vous sera sans doute utile.


Parlez, criez, pleurez, écrivez, faîtes du sport, peu importe mais extériorisez ! C’est aussi une manière de prendre soin de soi ;)





5 | RÊVER

Bien sûr que c’est un conseil, et il est capital ! Surtout continuez de rêver car le mariage reste un beau conte de fée non ? Oui, un rêve devenu réalité. Alors faîtes nous le plaisir de profiter de ces moments heureux.

Évidemment, pour rêver sereinement, il faut une organisation d’enfer ! Nous vous partageons 12 étapes simples pour l'organisation de votre mariage

Car oui, il faut avoir pris le temps d’anticiper, de tout noter si besoin, d’écrire sur papier le mariage de ses rêves s’il le faut. Oui ! Toute cette organisation basée sur l’anticipation vous aidera à réduire votre stress afin de passer un mariage de rêve…


En résumé : avoir les pieds sur terre, tout en gardant la tête dans les nuages.


Après peut être des difficultés dans votre relation, des obstacles, des hauts et des bas… VOUS Y ÊTES. Vous avez réussi, vous et votre âme sœur, à faire bloc jusqu’à décider de sceller votre amour en vous mettant la bague au doigt.

Alors faîtes nous le plaisir de profiter de ces moments avec votre mari ou votre femme. Lorsque le jour J arrivera, que ce soit le jour de votre mariage religieux, de votre mariage civil, du renouvellement de vos vœux, d’une fête entre amis… ce que nous célébrons, c’est vous, votre amour.


Alors continuez de rêver, car c’est aussi continuer de faire rêver vos parents, votre famille, vos amis, vos demoiselles et garçons d’honneur qui ne souhaitent qu’une chose : votre bonheur.

Le couple idéal est en Qamis le jour de son mariage

Comme promis, voici notre CONSEIL BONUS : PRIER. 


Quel meilleur conseil que celui-ci pour réduire votre stress ? Il est extrêmement important car il rejoint tous les précédents : 


Prier est une excellente façon de prendre soin de soi, de son intérieur. Prier vous aide à relativiser car malgré tous vos efforts pour que le jour de votre mariage soit parfait, il se déroulera tel que Dieu l’aura souhaité. Prier c’est aussi immortaliser le moment présent en manifestant votre gratitude pour ces jours heureux qui vous attendent. Prier c’est extérioriser, se livrer à la meilleure écoute qui soit. Et puis bien sûr, prier c’est aussi rêver continuellement en invoquant Celui qui fera de votre mariage, un rêve éveillé.


Faîtes nous plaisir, lorsque le stress commencera à monter le jour J, prenez une grande inspiration et pensez à nos précieux conseils. ;)


Prendre soin de soi

Relativiser

Immortaliser

Extérioriser

Rêver


Et peu importe la manière dont se déroulera les prochains jours, nous savons pertinemment qu’ils seront inoubliables. Alors nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et que Dieu vous préserve, vous, ainsi que votre âme sœur.




Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager.