Lettre à vous qui passez votre premier Ramadan à deux.

Lettre à vous qui passez votre premier Ramadan à deux.

Cher frère, chère sœur,


Avant tout, permets-nous de te tutoyer le temps de cet article assez particulier.


La formule choisie pour commencer cet article n’est pas anodine. Tu le verras à travers ces quelques lignes, cet article n’est pas un article comme ceux que nous t’avons partagés précédemment. Aujourd’hui, nous tenions à t’écrire ces quelques mots qui, nous l’espérons, participeront à ton apaisement à l’approche du mois de Ramadan. “Ibn Musa”, c’est bien plus qu’une marque de vêtement haut-de-gamme, c’est aussi un souhait : vous accompagner vers la création de familles épanouies et engagées In shaa Allah.


Alors à toi, cher frère, chère sœur ainsi que ton âme sœur,

A vous deux, qui, il n’y a pas si longtemps, priiez notre Créateur pour vous trouver l’un l’autre.

A vous deux, qui, il n’y a pas si longtemps, vous posiez un milliard de questions sur cette personne qui a croisé un beau jour votre chemin,

A vous deux, qui, il n’y a pas si longtemps, avez pris la décision de ne faire plus qu’un.


A vous deux, qui, depuis quelques mois, découvrez et savourez la vie conjugale.


Nous vous adressons cette lettre à cœur ouvert. 

 

LETTRE A VOUS QUI PASSEZ VOTRE PREMIER RAMADAN À DEUX.

Carte cadeau Ibn Musa de 50€

Le Ramadan approche à grands pas ? Au moment où tu lis cet article, il est même possible que tu sois entré dans ce mois béni dont Allah a fait maintes fois éloge dans le Saint Coran. Ce mois dont le prophète a dit que quand il rentre, Allah nous facilite l’entrée au Paradis, affranchit les gens de l’enfer, ordonne à toutes les portes du Paradis de s'ouvrir et à toutes celles de l’enfer de se fermer.


Jeûner seul est une chose, jeûner accompagné de son époux ou son épouse en est une autre. Nous ne savons pas dans quelles conditions et environnement tu as passé tes précédents mois de Ramadan. Mais une chose dont nous sommes certains, c’est que tu ne les as jamais passés avec cette personne qui partage ton quotidien aujourd’hui.


Comment réussir le mois de Ramadan à deux ?


Tous les actes d’adorations que vous effectuerez ensemble, participeront à l’élévation de votre amour aux yeux d’Allah : se focaliser sur la prière, la prière de nuit, la lecture du coran, les bonnes actions. C’est la raison pour laquelle se marier, c’est accomplir la moitié de sa foi


… s’épauler ici bas, pour en bénéficier dans l'au-delà In sha Allah.



Mois particulier, relation particulière.


Le mariage n’est pas une fin en soi. Il se veut être solide et pour cela il nécessite beaucoup de bienveillance, de douceur et d’écoute. Depuis quelques semaines / mois, ton âme-sœur et toi apprenez à mieux vous connaître et commencez même à créer votre petite routine à deux. Le Ramadan ne fera que consolider ces liens qui vous unissent.


A toi chère sœur qui lit cette lettre, c’est vers toi que nous aimerions nous retourner. Les mois du Ramadan nécessitent, comme tout évènement important, des préparatifs. Nous voyons énormément de femmes cuisiner sans relâche toutes sortes de plats durant ce mois spécial. Il est plaisant de tester de nouvelles petites recettes à déguster le soir lors du ftour. “Plaisant” : oui. Car s’il te plaît, garde cela comme un plaisir.


Sais-tu qu’exactement les mêmes craintes et comportements reviennent chez toutes les jeunes mariées ? Oui, cette pression que tu t’infliges à toi même pour représenter la “femme parfaite” aux yeux de ton mari. Ce stress est normal car la première année de mariage est une année pleine de découvertes de l’autre. Comme si chaque partie souhaitait s’assurer que l’autre ne regrettait pas de l’avoir épousé. Cependant, sois indulgente avec toi.


La qualité de votre mois de Ramadan ne se mesure pas à l’abondance de nourriture lors du ftour ou aux heures passées en cuisine.


Concentre-toi sur ton cœur, ton âme, ta foi pour ressortir meilleure de ce mois si bénéfique pour chaque être humain qui peuple cette terre.

Qamis orné Ibn Musa

L’occasion de remercier Le Tout Puissant pour votre belle union…


La première des choses qui illuminera ton mariage durant ce mois si important, c'est la prière. Comme tu le sais, la prière est l’acte d’adoration le plus noble et le plus important aux yeux de notre Créateur. Par cet acte, tu relies ton âme à celui qui en connaît tous les tenants et les aboutissants. 


Celui qui a entendu chacune de tes prières,

Celui qui connaît chaque peine que renferme ton cœur,

Celui qui a toujours été témoin de tes larmes et qui les a séchées ensuite,

Celui qui, lorsque tu lui partageais tes douleurs, te disait : “Dieu n’inflige à aucune âme une charge supérieure à sa capacité”.

Celui qui a écrit le nom de la personne qui partage ta vie dans ton cœur des années lumières avant que tu ne viennes au monde.



“Invoquez-moi je vous exaucerai.”

Sourate Ghafir Verset 60 



Sais-tu que les invocations du jeûneur sont exaucées toute la journée et le moment où l'exaucement est le plus proche est le moment de la rupture du jeûne.


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois invocations qui ne sont pas repoussées : l'invocation du père , l'invocation du jeûneur et l'invocation du voyageur ».


Sur une année, 365 jours, en voilà 30 durant lesquelles Dieu t’encourage à l’invoquer. Et malgré toutes les bénédictions qu’Il t’a accordées jusqu'à aujourd'hui, Il te promet d’exaucer tes invocations car Il ne cessera jamais de vouloir ce qu'il y a de meilleur pour vous.


Aïd El Fitr : La fin d’une riche quête spirituelle.


Durant trente jours, ta moitié et toi avez cherché à renforcer cette connexion avec Le Très Haut. Vous avez prié, lu, travaillé ensemble pour vous élever spirituellement. L’Aïd El Fitr vient boucler cette riche quête spirituelle. 


Bien sûr nous le précisons, tous ces actes d'adoration que vous aurez effectués ces dernières semaines doivent continuer. Le Ramadan est à la fois une bénédiction et une épreuve pour nos âmes qui s’accrochent tant bien que mal à La parole de notre Seigneur. A nous de lutter pour nourrir notre âme par la religion afin de lui donner assez de force pour s’accrocher et ne pas se laisser mourir.


Clôturons cette lettre par cette belle invocation :





يَا مُقَلِّبَ القُلُوبِ ثَبِّت قَلْبِي عَلَى دِينِكَ

« Ô Toi qui fait tourner les cœurs,  affermis mon cœur sur Ta religion ».






Qu’Allah t’accorde le souffle jusqu’à ce mois béni et qu’Il raffermisse ton cœur sur Sa religion.


Amîn.



Du fond du cœur, 

Ibn Musa.

 

 

A lire dans “Conseils Mariage ❤️” :

8 PRÉCIEUX CONSEILS POUR PRÉSERVER VOTRE MARIAGE

POUR LES HOMMES QUI SOUHAITENT DEMANDER AUX PARENTS LA MAIN DE LEUR FILLE

MESDAMES, LES HOMMES NE SERONT PLUS UN MYSTERE POUR VOUS

MESSIEURS, LES FEMMES NE SERONT PLUS UN MYSTÈRE POUR VOUS

Rejoignez-nous pour recevoir plus de conseils mariage !

* indicates required