POUR LES HOMMES QUI SOUHAITENT DEMANDER AUX PARENTS LA MAIN DE LEUR FILLE…

POUR LES HOMMES QUI SOUHAITENT DEMANDER AUX PARENTS LA MAIN DE LEUR FILLE…

Il nous est déjà arrivé que des hommes nous interrogent sur la manière de se présenter à une famille. Des hommes qui après un long temps de réflexion se sentent prêts à franchir un cap : le mariage. Et pour cela, ils ont enfin trouvé la perle rare, LA femme avec laquelle ils souhaitent s’engager, se fiancer, se marier, fonder une famille… Remplir la moitié de leur foi.

Mais avant tout, vient le moment pour l’homme de se présenter aux parents de la femme qu’il aime… Et ce n’est pas une mince affaire. Nous savons tous à quel point la première impression est importante. Il est possible que madame ait déjà préparé le terrain pour vous et que vous sachiez à peu près à quoi vous attendre. Tout comme il est possible que vous soyez dans le flou total : ils pourraient tout aussi bien vous accueillir que vous donner énormément de fil à retordre…


Nous ne pouvions délaisser nos hommes dans ce moment si décisif que représente la demande en mariage auprès des parents. Alors messieurs, ces quelques lignes sont pour vous.

Voici quelques clés, POUR LES HOMMES QUI SOUHAITENT DEMANDER AUX PARENTS LA MAIN DE LEUR FILLE…

POUR LES HOMMES QUI SOUHAITENT DEMANDER AUX PARENTS LA MAIN DE LEUR FILLE…

Comment faire bonne impression ?


Bien s’apprêter

Ne nous dîtes quand même pas que vous aviez l’intention de faire abstraction de votre apparence ? Non non non. Nous refusons.


“Venez comme vous êtes” ? D’accord. Oui. Mais n’est-ce pas un moment décisif de votre vie que vous vous apprêtez à vivre ? Il ne s'agit évidemment pas de venir transformé, ni même de les impressionner en louant une voiture ou en portant de grandes marques hors de prix avec une Rolex à la main… à moins que ce soit ainsi que vous êtes tous les jours. Et dans ce cas là, votre personnalité est la bienvenue !

Ce que nous voulons dire c’est que même si personne n’attend de vous que vous ne vous dénaturiez, il est essentiel d’être bien apprêté le jour J. De cette manière, vos futurs beaux-parents comprendront l’importance que vous leur accordez et que vous êtes venu ni par hasard et encore moins sur un coup de tête ;)

 

“Comment” vous nous direz ? Au risque de ne pas en faire trop ni pas assez, optez pour un qamis ! Messieurs, disons-le, le côté traditionnel du qamis fait toujours son petit effet chez nos parents ! Et puis allier coutume et modernité est un excellent choix pour faire bonne impression tout en optant pour la simplicité !


Un qamis ?

Traditionnel… à la fois simple et moderne ?


Vraiment ? Vous ne pensez toujours pas à Ibn Musa ? Nous nous préparons justement pour ce genre d'événements car oui, ce que vous vous apprêtez à vivre est un grand événement dans la vie d’un homme. Alors nous souhaitons que vous soyez le plus à l’aise possible pour ce jour si important !

N’hésitez surtout pas à parcourir nos Qamis, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied ;)

N’hésitez surtout pas à parcourir nos Qamis, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied ;)

Maintenant que vous avez soigné votre apparence, désignez la personne qui vous accompagnera.


Dans l’idéal, ne venez pas seul. Ne pas venir accompagné pourrait être mal perçu par les parents de votre future épouse. Vous l'aurez compris, ce n’est pas un de vos amis d’enfance qu’ils attendent avec vous mais un “tuteur”. Bon, c’est vrai qu’un homme fait toujours la différence auprès du père de famille (généralement le plus dur à convaincre). Mais peu importe la personne que vous choisirez, un parent, un oncle, un grand parent, la personne qui vous a élevé etc… Les parents de votre fiancée ne pourront que vous prendre au sérieux.

 

Vous n’êtes pas venu seul. Votre décision de mariage a été approuvée par votre famille.

Ils ne sont donc pas en face d'un seul homme… mais de toute une famille.


Ce que souhaitent tous les parents


Ce que souhaitent tous les parents

Pour beaucoup de parents, mariage rime avec séparation. C’est compréhensible puisqu’après des années à s’être occupés de leur fille, à l’avoir vue grandir au quotidien, votre venue est une énorme prise de conscience pour eux. Et oui ! Désormais leur fille est en âge de voler de ses propres ailes et d’à son tour, construire son avenir…

Faîtes-leur comprendre qu’avec vous, aucun risque que leur fille ne s’éloigne d’eux. Parlez-leur avec douceur pour ne pas trop les brusquer et nous vous assurons que vous ferez déjà la différence ! 

 


Être rassurés

Au fond, peu importe votre profil, ce qu’ils souhaitent réellement en premier lieu pour leur fille, c’est un homme qui la respecte et qui la place sur un piédestal comme la petite princesse qu’elle a toujours été à leurs yeux.

 

“Je vous promets que votre fille sera entre de bonnes mains avec moi.”

EVITEZ !

Une chose à bannir le plus possible : les promesses à outrance. Oui, vous avez bien lu ! Et cela même si vous êtes réputé pour être un homme de parole au quotidien. Les parents de la femme que vous aimez ne vous connaissent pas a priori. En tous cas, pas assez pour se fier entièrement à vos belles paroles. Car oui, ils les percevront comme tel et risquent de se méfier de vous. “S’il promet autant de choses, c’est qu’il manque d’arguments.” 


Privilégiez les arguments factuels, concrets. 


Stop au stress. Soufflez et parlez avec votre cœur. Lorsque les intentions sont sincères et que le cœur parle, personne ne peut demeurer insensible.


Qamis Mariage Ibn Musa Blanc

Bien évidemment, il faudra garder un certain contrôle sur soi. On ne parle pas à ses futurs beaux parents comme l’on parle à ses amis à la pause dej’. Nous ne vous demandons pas non plus de sortir le grand jeu et les larmes pour les émouvoir… ne comptez pas trop sur eux pour vous consoler de toute manière…

Disons qu’il faudra que vous réussissiez à trouver le juste milieu : réfléchir à deux fois avant de parler sans faire abstraction sur votre spontanéité et votre sincérité ;)



Un choix mûrement réfléchi

Eh oui, même si le cœur y est, ça ne fait pas tout. L’erreur fatale que vous pourriez faire c’est penser qu’ils se laisseront attendrir par vos belles intentions. N’oubliez surtout pas de rester objectif. Montrez que vous ne prenez pas la décision de vous marier à la légère et qu’avant de venir vous présenter à eux, il vous a fallu des semaines intenses de réflexion !

 

“Qu’est-ce qu’il attend de notre fille ? Qu’est-ce qu’il lui veut ?”

Si vous êtes jeune et que vous n’avez jamais été marié avant, attendez-vous à ce qu’ils se méfient de vous… Alors oui, c’est sûrement un de leurs critères mais comme nous vous l’avons dit, il y a très peu de chance qu’ils soient de votre côté d’entrée de jeu. Alors ils vous cuisineront à la petite cuillère ! Leur petite princesse… vous vous souvenez ?

Couples de jeunes mariés entièrement habillés en Ibn Musa

Où en étions-nous déjà ?


Ah oui ! Un choix mûrement réfléchi…


Le mariage fait rêver. Les mythes au sujet du mariage sont trompeurs pour beaucoup de couples. Puis une fois mariés, la réalité les rattrape. Saviez-vous qu’énormément de mariages ne durent pas plus de 6 mois ? Nous vous laissons méditer dessus.

Expliquez-leur que toutes les paillettes qui entourent le sujet du mariage n’ont pas faussé votre choix et que vos pieds sont bien ancrés sur terre. Si vous êtes devant eux, c’est que vous avez conscience que tout ne sera pas si simple, que le mariage est la collaboration d’un homme et d’une femme prêts à construire de solides fondations et que leur fille représente la partenaire idéale pour vous. 


Vous marier n’est pas une décision que vous prenez à la légère et à la minute où ils vous donneront leurs bénédictions, vous mettrez tout en œuvre pour préserver cette relation avec leur fille.


Et pour cela, prenez connaissance de nos 8 précieux conseils pour préserver votre mariage.


Et enfin, écoutez-les !


Oui nous en sommes conscients : vous aimez leur fille et voulez construire votre avenir avec elle. Et c’est justement cela qui pourrait se retourner contre vous. Ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre :


Lorsque l’on souhaite profondément quelque chose et qu’on se sent légitime de l’avoir, on peut parfois avoir un comportement irrationnel face à l’injustice. 

En résumé, qui dit cœur, dit émotions et qui dit émotions dit perte de contrôle…


N’argumentez pas en abondance. Gardez en tête que vous êtes certes devant eux pour vous présenter et leur dire tout ce que vous avez prévu de dire, MAIS aussi et surtout là pour répondre à leurs questions, dissiper leurs doutes.


Les parents de la femme de vos rêves ont besoin de voir que ce n’est pas seulement l’amour qui vous a amené jusqu’à chez eux mais surtout votre raison.


Finalement, on en revient au même point : les rassurer.

Couple de jeune mariés Ibn Musa - Demande en mariage

Finalement vous l’aurez compris, tout est une question d’équilibre : Soigner votre apparence sans trop en faire ; rassurer vos futurs beaux-parents mais pas trop non plus au risque qu’ils se méfient ; donner des arguments objectifs tout en parlant avec votre cœur ; et enfin, savoir s’imposer mais avant tout les écouter.

Nous aimerions ajouter une petite chose en espérant que cela dissipe vos doutes et vos peurs : tout est écrit. Alors sachez que peu importe de quoi sera fait l’avenir, si c’est à cette femme que Dieu vous a destiné, alors c’est avec cette femme que vous vous marierez. Et cela même si des montagnes vous séparent… Ainsi, comme il n’y a pas de meilleur Guide que Dieu, accumulez les prières de consultation pour avoir les réponses à vos interrogations.


Comptez sur nous pour prier en votre faveur ! Que Dieu vous facilite la voie du mariage et qu’il fasse de vous un homme comblé auprès de la femme que vous aimez.

 

Rejoignez-nous pour recevoir plus de conseils mariage !

* indicates required