Mesdames, les hommes ne seront plus un mystère pour vous

Mesdames, les hommes ne seront plus un mystère pour vous

Vous entendrez souvent dire que l’homme et la femme viennent de deux mondes différents. Il est vrai que bien que l’on s’entête à les comparer, l’homme et la femme ne raisonneront jamais de la même manière. Pourtant, l’un ne peut vivre sans l’autre.


Mais alors, qu’est-ce que les hommes attendent du mariage ?


Après avoir éclairci le mystère autour des femmes, vient pour nous le moment de nous pencher sur nos hommes qui, eux aussi, ne sont pas si simples à comprendre. Généralement sur la réserve, les hommes laissent eux aussi du fil à retordre à leurs épouses en termes de communication.


Il est important de s'intéresser à la personne qui partage notre vie ; à ses besoins, ses envies ; ses rêves etc.. Mesdames, nous avons conscience des dommages que peuvent créer un trop long climat d’incompréhension dans un mariage. 


Chez Ibn Musa, nous souhaitons que vous et votre homme soyez heureux et que votre foyer représente un havre de paix. Et pour que vous voyez que nous ne lançons jamais de paroles en l’air, nous vous révélons aujourd’hui les besoins des hommes dans un mariage, ce que les hommes attendent de la femme de leur vie. Loin de nous l’idée de faire des généralités sur les hommes, cependant vous verrez mesdames que notre article concerne bien une écrasante majorité d' hommes.


Comme toute chose, commençons cette lecture par bismiLlah.


MESDAMES, LES HOMMES NE SERONT PLUS UN MYSTÈRE POUR VOUS


Qamis Ibn Musa


ÊTRE RESPECTÉ

Si vous êtes déjà à jour sur nos articles de la rubrique “Conseils Mariage”, vous n’êtes pas sans savoir que nous n’abordons pas toujours nos réponses aux problématiques du mariage par ordre d’importance. Ici, le besoin des hommes d’être respecté est si grand que nous ne pouvions pas débuter cet article sans le mentionner en premier.


Alors oui, toute personne sur cette terre a besoin d’être respectée. Le respect de l’autre sous tous les angles est la première base du bon fonctionnement d’un mariage. Mais pour les hommes ce n’est pas qu’une base. Le respect est aussi une preuve d’amour.


Mesdames, saviez vous que lorsqu’un homme est respecté, il se sent aimé ?


Voici quelques pistes pour que votre homme se sente respecté par vous :

  1. Respectez ses prises de décisions
  2. Respecter ses compétences
  3. Ne surtout pas l'infantiliser

L’homme se sent responsable de son épouse, de son foyer. De ce fait, faîtes lui sentir qu’il représente un pilier solide dans votre vie. Lorsque vous refusez l’aide que votre époux vous propose, sachez que c’est toute sa “position d’homme fort” que vous déclinez. Vous pensez que nous exagérons ? Un homme aime sentir qu’il peut aider sa femme. Donner est la meilleure manière qu’il trouve pour lui communiquer son amour pour elle.


En résumé… réduisez les “Non merci, je peux le faire toute seule”.


Astuce : Mesdames, même si vous avez l’habitude de vous débrouiller seule et d’arborer cette posture de WonderWoman, essayez au moins une fois par semaine de demander un service à votre mari. Et cela peut même être un tout petit service.




Bon c’est vrai : les hommes ont besoin que l’on flatte leur ego de temps à temps… 


Oups, les hommes risquent de ne pas apprécier.




ÊTRE SOUTENU


Si vous avez lu notre article sur les besoins des femmes, vous remarquerez que le besoin d’être soutenu est également extrêmement important pour les femmes. Comme quoi, l’homme et la femme sont deux êtres incontestablement différents mais pas tant que ça.


Mesdames, nous allons vous révéler une vérité que votre mari ne vous a sûrement pas avouée : il a besoin de votre approbation pour avancer dans ses projets. Vous êtes le pilier central de sa vie alors votre avis et votre soutien sont indispensables pour lui. Par le mariage, l’homme recherche une épaule sur laquelle s’appuyer : la personne qui l’aidera à booster l’estime qu’il a de lui lorsqu’il traversera des moments difficiles. 


Multipliez les paroles positives envers lui. Les hommes aussi aiment être complimentés, valorisés autant que les femmes. Expliquez lui que ses échecs ne diminuent en rien l’admiration que vous avez pour lui.


Laissez nous vous partager un exemple de situation qui, nous l’espérons vous aidera à comprendre 

Faites le test ! Finalement non. Nous ne voulons pas être responsable de conflits en interne dans votre couple.


Accueillez vous votre mari agréablement à la fin de sa journée ou bien par une multitude de reproches ?

« Tu as oublié de sortir la poubelle. »  « Tu n’as toujours pas posté cette lettre ? » « Tu laisses tes affaires traîné partout »


Essayez de vous focaliser sur ce qu’il a fait et non sur tout ce qui reste encore à faire.


Petite astuce : Faîtes un compliment avant la critique. Vous verrez que vous arriverez mieux à obtenir ce que vous voulez ;)

Qamis Orcières et Cape Abaya Golden Bride by Ibn Musa

DE LA CONFIANCE


C’est un point que nous avons rapidement expliqué dans un de nos articles lorsque nous parlions des langages de l’amour.


Contrairement à ce que certaines femmes peuvent penser, l’excès d’attention envers son mari n’est pas perçu par celui-ci comme une preuve d’amour. Evidemment, chaque homme est unique alors loin de nous la volonté de faire des généralités.


Lorsqu’un homme sent que sa femme lui fait confiance, il y voit un amour sincère. Personne n’aime se sentir oppressé et interrogé constamment sur chacun de ses faits et gestes. Et surtout pas les hommes pour qui le respect de leur espace participe énormément à leur épanouissement dans leur couple.


Alors mesdames, accordez votre confiance à votre époux est une belle façon de lui prouver votre amour. Il saura vous la rendre In sha Allah.


Costume de cérémonie Velours Vert Ibn Musa


ÊTRE AIMÉ INCONDITIONNELLEMENT


Il n’est pas rare qu’en avançant dans leur relation, mari et femme découvrent  qu’ils sont finalement fondamentalement différents. Et ce qui fait la beauté du mariage c’est justement l’acceptation de l’autre dans son entièreté.


Aujourd’hui, bien peu de femmes comprennent à quel point les hommes sont vulnérables et à quel point ils ont besoin d’amour. Ne dit-on pas que la femme reste la plus grande faiblesse de l’homme ? C’est uniquement auprès d’elle qu’il s'autorise à dévoiler cette part de vulnérabilité (aussi à sa mère évidemment).


Parfois nous sommes tellement habituées à nous focaliser sur nos propres besoins affectifs que nous oublions facilement ceux des autres. Et le mariage ne fait pas exception à ce constat.

 

Qu’est-ce que l’amour inconditionnel ?


L’amour inconditionnel, c’est aimer l’autre telle qu’elle est, tel qu’il est. C’est aimer l’autre sans conditions. L’exemple le plus illustrateur est l’amour d’une mère envers son enfant. Quoi que devienne son enfant, elle ne pourra s’empêcher de l’aimer. Cet amour ne dépend ni de l’être aimé, ni de quoi que ce soit d’autre. En fin de compte… Il ne dépend de rien. Il est là. Il ne s’explique pas.


Le besoin de sentir que la personne que l’on aime nous porte un amour inconditionnel se retrouve chez chaque créature de Dieu, indépendamment du sexe de la personne. De ce fait, par le mariage, l’homme espère trouver cette personne qui l’aimera sans condition.


La femme qui choisira de l’aimer quoi qu’il advienne.




Mesdames, nous espérons que ces quelques lignes vous auront été utiles et profiteront à préserver une bonne relation avec votre époux In sha Allah. 


Bien sûr, la longévité d’un mariage n’assure pas une parfaite connaissance de chaque partie. Même après des années de mariage, il y aura toujours des parts de mystère à connaître. L’être humain est changeant, évolue dans le temps. Et c’est justement ce qui fait la beauté de votre mariage : le fait que vous et votre mari vous choisissiez à nouveau, chaque jour que Dieu fait.


Votre mari n’a pas le même mode de communication que vous madame. Alors n’attendez pas qu’il vous parle de ses souhaits car il ne le fera peut-être jamais par peur de vous heurter ou bien de mal se faire comprendre.


Mesdames, nous avons pour vous, de quoi faire plaisir à votre homme avec une touche de poésie. De quoi lui déclarer chaque jour votre amour : “Habibi” et lui confirmer que l’unique amour de votre vie : c’est lui.



Qu’Allah vous facilite une bonne communication au sein de votre foyer. 

Que la Paix soit sur vous !






Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager.



A lire dans “Conseils mariage❤️” :

Messieurs, les femmes ne seront plus un secret pour vous…

8 précieux conseils pour préserver votre mariage