MESSIEURS, LES FEMMES NE SERONT PLUS UN MYSTÈRE POUR VOUS

MESSIEURS, LES FEMMES NE SERONT PLUS UN MYSTÈRE POUR VOUS

Ah les femmes…

Nous vous entendons souvent répéter que les femmes sont incompréhensibles, voire même qu’elles viennent d’une autre planète tant l’homme et la femme sont différents l’un de l’autre.

 

Les femmes aujourd’hui veulent toujours la même chose qu’il y a 10 ans, 60 ans ou bien 1000 ans. Il y a de cela 60 ans, les femmes divorçaient car elles étaient malheureuses dans leur foyer. Cependant, elle n’espéraient pas tant que ça de se remarier car être une femme divorcée à l’époque était extrêmement mal vu, encore plus si elles avaient des enfants.

Aujourd’hui, nos femmes divorcent toujours pour les mêmes raisons. Qu'est-ce qui change ? La société. Aujourd’hui, elles ont l’espoir de trouver mieux ailleurs. La forme reste la même mais pourtant, le fond est tout autre.

Lorsque les besoins d’une femme ne sont pas comblés, elle finira par s’éteindre peu à peu et ne plus briller comme le jour de votre rencontre.


Chez Ibn Musa, nous souhaitons que vous et votre femme soyez heureux et qu’une grand bonheur réside dans votre foyer. Et pour que vous voyez que nous ne lançons jamais de paroles en l’air, nous vous révélons aujourd’hui les besoins des femmes dans une relation, ce que les femmes attendent de l’homme de leur vie. Loin de nous l’idée de faire des généralités sur les femmes, cependant vous verrez messieurs que notre article concerne bien une écrasante majorité de femmes.



Vous êtes prêts ?



C’est parti pour le moment de vérité !

MESSIEURS, LES FEMMES NE SERONT PLUS UN MYSTÈRE POUR VOUS

 


1 | LE BESOIN D’ÊTRE AIMÉE

Bien sûr ! Ce point sonne comme une évidence ! Qui sur cette terre n’a pas besoin d’être aimé ? Bien que nous ne doutons pas de l’amour que vous portez à votre épouse, la manière dont vous le lui communiquiez n’est peut être pas la bonne.


Point important : La majorité des hommes se sentent aimés par leur femme lorsqu’elle lui accorde leur confiance. La majorité des femmes se sentent aimées par leur mari lorsqu’il leur manifeste de l’attention. L’homme et la femme n’ont pas le même langage de l’amour. Et pourtant, chacun manifeste à l’autre son amour de la manière qu’il aimerait être aimé.


Jusque là, vous nous suivez ?


La femme cherche à couvrir son homme de petites attentions car c’est SON langage de l’amour. De son côté, l’homme, en accordant sa confiance souhaite prouver à sa femme qu’il l’aime sincèrement. 


Alors messieurs, si vous vous retrouvez dans ce système, changez votre manière de procéder. Enfin, pas totalement… continuez de faire confiance à votre femme hein ! S’il vous plaît ! Mais accordez-lui un peu plus d’attention.  Nous vous rassurons : vous n’avez pas besoin de crier haut et fort à longueur de journée “JE T’AIME MON AMOUR ! ”. Quoi que… le feriez-vous ? Voir l’homme qu’elle aime manifester son amour pour elle en public fera toujours plaisir à une femme ! A vous de voir…

Demande en mariage par Ibn Musa

En vérité, nous parlons surtout de petits gestes du quotidien qui semblent anodins mais pèsent tellement dans le cœur d’une femme. Par exemple, lui envoyer un petit message le matin, aller lui chercher une couverture lorsqu’elle a froid sans qu’elle ne vous le demande, aller la chercher à son travail, l’aider à cuisiner si vous n’êtes pas souvent aux fourneaux etc. Une autre attention parmi tant d’autres, accepter de porter une tenue assortie à sa femme lors d’une soirée ! Chez Ibn Musa, il est tout à fait possible de le faire depuis notre collection L’Inoubliable Instant.



Pour terminer ce point, nous voulons vous partager un hadith de notre Prophète bien-aimé .  Un jour que le Prophète Muhammad ﷺ était avec son épouse Aïcha, elle lui demanda comment était son amour pour elle. Ce à quoi il lui répondit : “Comme un nœud fermement attaché.” Tout au long de leur mariage, il pouvait arriver qu’elle lui demande comment était ce nœud. Et notre Prophète bien-aimé la rassurait par ces quelques mots : “aussi solide qu’au premier jour”.

L'amour vu par Ibn Musa


2 | SE SENTIR EN SÉCURITÉ


Nous avons hésité à vous partager ce besoin des femmes en premier car il est peut être le plus important. 


Pendant des années, avant de se marier, votre femme a sûrement appris à se forger seule en tant que femme dans une société patriarcale, à se battre pour faire reconnaître sa valeur, allant même peut être à imiter le comportement des hommes pour paraître plus “forte”. “Soyez femme, mais pensez comme un homme” comme l’explique le célèbre livre d’un écrivain américain.


Cependant, l'apparition d’un homme dans sa vie change la donne. Votre femme est une femme forte, cependant, elle a besoin de se sentir en sécurité à vos côtés. Et cela, de plusieurs manières.


  • Physiquement, toujours assurer ses arrières. Messieurs, inutile de sortir les gros bras, là n’est pas le problème. Sachez que rien que votre présence assure à votre femme une forme de sécurité. Ce qui la rassurerait, c’est de savoir que vous êtes prêts à vous interposer entre elle et un potentiel danger. Être le mur qui veillera à ce que ni des mots et encore moins des coups ne la blessent. 

  • Émotionnellement / sentimentalement. Nous voulons que nos femmes soient confiantes. De cette manière, même si elle se sent moins belle que d’autres femmes, moins drôle, moins forte, elle se sentira toujours confiante dans votre mariage car elle saura que vous, l’homme qu’elle aime, l’avez choisie pour des raisons particulières qui font d’elle une personne unique. Aucune femme ne lui ressemblera jamais. De même, elle ne cherchera à ressembler à aucune autre femme car elle se sentira entièrement en sécurité sentimentalement à vos côtés. C’est elle, et pas une autre.

  • Savoir que vous serez toujours là pour elle demain mais aussi que les jours suivants, vous le serez encore et encore…


    Et pour s’en assurer, sachez Messieurs qu’une femme cherchera toujours à vous tester, vous titiller pour se rassurer. Et cela même inconsciemment… 


    Messieurs, soyez cet arbre bien ancré au sol, prêt à résister à toute tempête aux côtés de votre épouse.



    Ce qui serait intéressant c’est de récolter l’avis de femmes sur ce point là… D’ailleurs, pourquoi ne pas directement demander aux  femmes de votre entourage: quel est le plus important pour elle ? La sécurité physique ou bien sentimentale ?

    Le mariage en Qamis et abaya Ibn Musa


    3 | ÊTRE ÉCOUTÉE


    Si elle ne se sent pas écoutée, votre femme finira par douter d’elle avant de prendre une certaine distance car pour elle, c’est un signe que vous ne l’aimez plus. Nous prenons ce raccourci volontairement car c’est aussi simple que cela. Cela rejoint le point important que nous vous avons décrit plus haut : “La majorité des femmes se sent aimée par leur mari lorsqu’il leur manifeste de l’attention. L’homme et la femme n’ont pas le même langage de l’amour.” Ça vous revient ?


    Laissez-nous vous expliquer : les femmes sont généralement plus émotionnelles que les hommes. Tout au long de leur journée, elles accumulent un nombre incalculable de choses, d’émotions, de pensées. Pour vous donner une image, c’est comme si, chaque jour, elles remplissaient un sac de sable qu’elles traînent toute la journée sur leur dos. A la fin de la journée, elles auront besoin d’une personne qui leur permettra de vider leur sac. Messieurs, cela ne veut pas dire que vous devez porter ce sac sur votre dos. C’est tout simplement : aider votre épouse à gérer ce sac si lourd à porter…

    Elle ne s’attend pas forcément à ce que vous lui répondiez activement en lui apportant toutes les solutions à ses problèmes. Tout ce qu’elle souhaite, c’est vider ce sac, puis passer à autre chose.


    Ne serait-ce que 10 minutes… Passez un peu de temps avec elle et vous verrez que vous serez « tranquille » pour la soirée.

    4 | ÊTRE SOUTENUE

    Même si ce point semble évident, nous tenons à vous le rappeler.

    Pourquoi ne pas vous révéler un petit secret sur les femmes ? Saviez-vous messieurs, que la Femme avec un grand F a le pouvoir de multiplier tout ce qu’elle reçoit ?


    Vous ne trouverez pas plus investie, plus dévouée qu’une femme. Disons que Dieu leur a donné un certain « pouvoir ». C’est bien pour cela que l’on dit que « derrière chaque grand homme se cache une femme » non ?


    Bien évidement, on ne donne pas à une femme pour attendre quelque chose en retour. Ce que nous voulons dire c’est que votre femme a besoin de votre soutien et de vos encouragements dans tout ce qu’elle entreprend. Votre femme est un soleil qui a chaque accomplissement, diffuse des rayons de lumière de plus. Finalement, votre chérie ne demande qu’à rayonner à vos yeux.


    Que de belles métaphores dans cet article !

    La femme vu par Ibn Musa

    5 | ÊTRE COMPLIMENTÉE


    Un simple “tu es belle” fait toujours plaisir à une femme. Lorsque nous parlons de compliment, nous ne mentionnons pas seulement le physique ! Quoi que votre femme fasse, accordez-lui de la valeur. Certes vous êtes liés par les liens du mariage, cependant une femme aura toujours besoin de sentir que si le choix était à refaire, vous la choisiriez à nouveau ; que peu importe les aléas de la vie et les changements physiques qu’elle pourra connaître (dû à une grossesse par exemple), elle sera toujours belle à vos yeux.


    Et que même si elle n’est pas au maximum de ce qu’elle peut donner tous les jours, elle se sentira toujours acceptée par vous et votre regard débordera toujours autant d’amour pour elle.

    L'amour chez Ibn Musa

    Lorsque l’on observe bien notre belle religion, il est dit que la femme a été créée à partir d’une côte de l’homme… Finalement, n’est-ce pas pour cela que Dieu a créé l’homme et la femme ? Pour qu’il se complètent ? Tous deux fonctionnent différemment et se sentent parfois même opposés et pourtant, l’un finit toujours par revenir vers l’autre…

     

    L’homme et la femme sont un vêtement l’un pour l’autre... Voilà une belle métaphore pour résumer poétiquement cet article… Vous ne trouvez pas ?

    Messieurs, nous avons pour vous, de quoi faire plaisir à votre femme avec une touche de poésie. De quoi lui déclarer chaque jour : “Tu es un vêtement pour moi…” et que vous serez toujours présent à ses côtés… Bien qu’elle vienne d’une autre planète ;)

    Qu’Allah préserve votre amour et que la Paix soit sur vous !

     

     

    Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager.




    A lire aussi :


    Pour les hommes qui souhaitent demander aux parents la main de leur fille…

    Feriez-vous ces erreurs qui entacheraient vos relations avec votre belle-famille ?

    Rejoignez-nous pour recevoir plus de conseils mariage !

    * indicates required