Il y a quelques jours, Ibn Musa a eu l’honneur de faire une livraison de Qamis dans un lieu très spécial: l’Assemblée Nationale française.

En effet, le député Saïd Ahamada nous a contactés car il souhaitait acquérir un qamis Ibn Musa, marque à laquelle il a tout de suite adhéré, autant pour ses produits que pour les valeurs qu’elle véhicule.

Monsieur Saïd Ahamada a donc fait appel à nous quelques jours avant son premier voyage aux Comores en tant que Député français, et nous a gentiment ouvert les portes de son bureau, rue de l’Université à Paris.

C’est un homme à la fois souriant, charismatique et chaleureux qui nous a accueillis dans son bureau, où il s’est même prêté au jeu d’une petite séance photo en Qamis Ibn Musa.

Un député français d’origine comorienne portant un Qamis à l’Assemble Nationale, c’est là tout l’esprit de notre marque. Ibn Musa met en avant à travers ses créations, les valeurs de modernité et de tradition culturelle entremêlées.

Ces valeurs sont ici incarnées par un jeune homme qui a grandi dans les quartiers populaires de Marseille, et qui grâce au fruit de son labeur, est aujourd’hui élu dans la plus haute sphère de la République. Un homme ancré dans la société moderne à laquelle il participe activement, tout en conservant ses valeurs culturelles.

Le député a opté pour le qamis Safir Azur qu’il porte avec une grande classe.

Chez Vaya Lesso

En quête d’originalité et d’authenticité? Nous avons un bon plan pour vous, et nous en faisons même partie!

Le 5 janvier dernier, la très prestigieuse marque Vaya Lesso a inauguré sa première boutique dans un quartier chic et chaleureux de Paris.

De nombreuses personnalités de la jeune communauté entrepreneuriale étaient présents pour célébrer cet événement mémorable.

Le concept store  Vaya Lesso propose les produits de la marque Vaya Lesso, ainsi que les créations de nombreux jeunes créateurs triés sur le volet.

On y retrouve des pièces uniques de vêtements pour hommes et pour femmes: de la robe en wax au fameux bombers, en passant par la maroquinerie ethnique, les bijoux ou encore les chaussures.

Ibn Musa a l’honneur de faire partie de ces créateurs mis en avant dans la boutique. Vous pourrez donc y retrouver nos qamis, les essayer à votre aise, et vous les procurer dans ce magasin situé en plein coeur de Paris.

Que ce soit pour un cadeau ou  pour vous faire plaisir, RDV dans la boutique Vaya Lesso: 📍25 rue Jaques Louvel-Tessier , Paris 10ème

 

 

Ibn Musa a eu l’honneur de participer à la 2ème édition du Salon Les Créateurs des îles le 14 octobre 2017.

L’événement s’est déroulé en plein cœur de Paris, sur la péniche Le Concorde Atlantique, et a attiré de nombreux visiteurs qui ont pu découvrir les jeunes talents des îles.

Cette 2eme édition a réuni une trentaine de créateurs mode, beauté, art, gastronomie et entrepreneuriat.

Ibn Musa a pu offrir un magnifique défilé sur la péniche, où nos modèles étaient accompagnés des mannequins de Haroussi Location.

Une fois n’est pas coutume, l’Association Oudzima a encore innové en proposant pour la 1ère fois, de célébrer la fête de l’indépendance des Comores en plein cœur de Paris, sur l’emblématique Place du Trocadéro.

L’équipe Oudzima a fait appel à Ibn Musa pour créer leurs tenues: des polos originaux aux couleurs chaudes et festives, flanqués du drapeau des Comores.

Ce 6 juillet 2017, plus d’une centaine de jeunes comoriens se sont rassemblés pour célébrer cette fête.

Les membres de l’association Oudzima ont fourni un spectacle magnifique: un condensé de danses traditionnelles en face de la Tour Eiffel sous les applaudissements de touristes enchantés.

Pari gagné: une fois de plus, Oudzima nous a montré que, au delà des projets purement associatifs, l’association est capable de mener des actions originales, inspirantes et rassemblantes.

Pour Ramadan, le mot d’ordre en ce mois béni a été plus que jamais le DON, le don de soi, le don du cœur en faveur des plus démunis.

C’est la mission que s’est donnée l’Association FAHAR & NOUR auprès des orphelins et familles démunies aux Comores.

Ibn Musa a invité tous ses fans à se joindre tous ensemble à cette noble mission en apportant sa pierre à l’édifice.

Ainsi, pour toute commande passée pendant Ramadan, 5€ ont été reversés à cette association.

Le 23 juin, les membres de l’association se sont rendus aux Comores avec les dons récoltés afin de permettre aux plus démunis de passer une fête de l’Aïd des plus inoubliables.

Après avoir revisité les qamis en y apportant sa touche d’élégance,
Ibn Musa vous présente sa première collection de polos.
La collection Panaf est un appel à l’unité africaine, toujours avec cette précision dans le style qui caractérise la marque.
Découvrez en particulier le modèle star Panaf wax lesso inspiré par nos tenues traditionnelles.

 

Cette année 2017 a été riche en événements rassemblant la jeune communauté comorienne.

Le 1er auquel Ibn Musa a participé est l’élection de Mister Comores France 2017, qui a eu lieu à Marseille le 18 février.

C’est tout naturellement que Ibn Musa s’est associé à cette cérémonie en tant que partenaire d’élégance. Les 10 candidats se sont prêté au jeu de la compétition en assurant un show mettant en avant la culture de la jeunesse comorienne de France.
Ibn Musa a eu l’honneur d’habiller les participants pour le fameux défilé traditionnel.

Nos 10 prétendants au titre de Mister Comores étaient élégamment vêtus des qamis de la collection Safir.

Ils nous ont offert un magnifique défilé sur un son de sambé, honorant à merveille les 4 coloris de la 1ère collection de qamis Ibn Musa.

Nassure Ahamada, un jeune homme de 24 ans, a convaincu le jury notamment grâce à son charisme, son engagement et son somptueux défilé traditionnel vêtu de ce qu’il aime appeler « le kandou* de la victoire ».

*kandou : qamis